SOINS MASSAGES
Massage Shiro & Sarasvati Abhyanga :
soin ventral et crânien thaï et indien
D'inspiration indienne, ce massage conjugue les vertus du yoga et de la médecine traditionnelle chinoise. Le principe est de libérer la circulation énergétique qui peut être obstrué au niveau des organes digestifs, et au niveau de la nuque, épaules, crâne et visage.
La circulation de l’énergie est stimulée en agissant sur des points très précis d’acupression et d’acupuncture parcourant les méridiens, et en utilisant plusieurs technique et manœuvres : pressions, rotations, glissés, frictions, percussions, et étirements inspirés du yoga.
Massage Sarasvati (ventre)
Ce soin est un massage relaxant du ventre.
Ce massage donne l’occasion de détoxifier le foie, libérer l’estomac en favorisant l’élimination des toxines et des liquides.
Le ventre, composé de tous les organes digestifs, est notre deuxième cerveau. Le rythme assidu de nos modes de vie et l'anxiété peuvent avoir des répercussions sur notre corps et notre système nerveux.
Ce massage ciblé stimule la branche parasympatique de notre système nerveux et optimise le fonctionnement vital des organes internes, notamment du système reproducteur.
Il donne aussi l’occasion d’éliminer les tensions ventrales liées au stress.
Massage Shiro (crâne)
Le massage crânien a de nombreuses vertus, il favorise la relaxation profondes et va libérer les tensions cumulées des muscles de la nuque, des épaules, des trapèzes, du crâne et du visage. Dans cette zone du corps, les tensions physiques et crispations peuvent être nombreuses, liées à la posture, à une activité physique régulière, à des gestes répétitifs, ou encore à des tensions émotionnelles.
Ce soin favorise le flux d’oxygène et de glucose dans le cerveau, et stimule la circulation du liquide cérébrospinal.
Ce protocole agit en profondeur sur les zones concernées et sur le corps entier offrant un état d’harmonie et d’apaisement.
Pratiqué régulièrement, ce massage favorise le sommeil et amène une certaine paix intérieure.
Massage Thaï Traditionnel
Le massage thaï existe depuis 2500 ans, à l’origine, cette méthode influencé par la médecine traditionnelle chinoise était un art de la santé en Inde, utilisé au quotidien initialement pour les moines qui méditaient longtemps.
Ce massage est plus largement connu aujourd'hui pour être le yoga des paresseux, en amenant le massé dans des postures d'étirements et des rotations qui permettent de retrouver souplesse et flexibilité, et de libérer les articulations et tensions.
Ce soin a pour but de régénérer notre corps et notre esprit en énergie, en insistant sur des points d'acupressions qui suivent les lignes et méridiens du corps.
Il se pratique habillé au sol sur futon, et apporte un mieux-être physique notable sur le long terme, comme diminuer les tensions, maux de dos, de tête, et améliorer la circulation sanguine, l'amplitude de mouvements.
Massage Ayurvédique
L’Ayurvéda signifie en Sanskrit dans les textes sacrés indiens « Ayur » force dynamique de vie et « Véda » connaissance, science. Il s’agit d’un système ancestral de santé indien, basé sur l’équilibre des 5 éléments (Terre-Eau-Feu-Air-Ether).
Ce massage fait partie de la prévention au même titre que l’alimentation et le yoga.
Fruit d’une tradition millénaire, il nous offre les moyens de réaliser l’harmonie à tous les niveaux de l’être (physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel).
Ce massage ayurvédique est un soin tonifiant, énergisant, et harmonisant sur le corps entier qui permet une détente profonde et de refaire circuler l'énergie.
Des techniques d'acupressions et des manœuvres de décharge et recharge énergétiques sont employées sur les méridiens de l'ensemble du corps, apportant un lâcher prise, et un ressourcement général, et une réelle écoute selon les besoins de la personne.